Connaître votre environnement économique > Mieux connaître l'économie de la région

Mieux connaître l'économie de la région

1°) Observatoire Allier :
Lien CEEA

2°) Observatoire région :
En liaison avec les CCI d’Auvergne, la CRCIA coordonne le fichier de l’ensemble des entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (environ 44.400 établissements tous secteurs confondus), et gère, en complément, différents observatoires.

Ceux-ci permettent de recenser des informations économiques concernant les entreprises et donc de mieux cerner l’offre économique auvergnate et les marchés. Selon les secteurs et les objectifs qui ont prévalu à la création de ces bases de données, celles-ci recensent de multiples renseignements sur les activités des entreprises, leurs besoins, leurs équipements, leurs effectifs, ...

Lien :

Innover

Créer / Vous Implanter

Transmettre / Reprendre

Accomplir vos formalités

Connaître votre environnement économique

Résoudre vos difficultés économiques

Recruter - Former - Gérer les compétences

Améliorer la compétitivité

Améliorer votre performance QSE/ Développement durable

Se développer à l'internationnal